lundi 10 juin 2013

Mais qui est sa maitresse ?

Auxiliaire vétériaire depuis plus de 10 ans, j'ai d'abord commencé ma carrière professionnelle avec des chevaux.
Accompagnatrice de tourisme équestre et animatrice poney, j'ai travaillé en Bretagne, dans le Lot et dans le Maine et Loire. Passionnée d'éthologie, j'ai toujours été attiré par le comportement naturel des animaux.

Mon parcours m'a ensuite amené vers le milieu vétérinaire, ma passion cynophile s'est doucement construite.
J'ai acheté mon premier berger belge Groenendael, après avoir méticuleusement sélectionné mon éleveur, j'ai attendu 2 ans la venue de Charpa du Bois de Geylis. Il m'a fait découvrir le monde des concours de beauté et d'obéissance et nous avons parfois pu croiser des petites boules noires des schipperkes...
J'ai eut la chance de côtoyer son éleveur à la clinique où je travaillais dans les Ardennes. L'achat de ce chien fut murement réfléchi je voulais un chien de garde, de taille moyenne , ne présentant pas de souci particulier de santé (forcément vu mon métier je vois tous les mauvais côté de chaque race de chien), j'ai été frappé par le regard maître chien, la complicité impressionnante, ce chien donne tout pour son maître et évidemment sa beauté, j'aime les chiens sportifs, réactifs, un vrai pur sang !!
Au décès de ma première chienne (qui était de petite taille, un petit bâtard) je suis restée plusieurs mois sans imaginer devoir combler son manque. Mais la relation que nous avons  avec les chiens de petite taille est très différente, j'ai donc commencé à chercher une race qui pourrait me correspondre.
Un chien de petite taille OUI mais je ne voulais pas d'un animal qui souffre "d'hyperattachement", je cherchais donc un chien de caractère, dynamique. C'est en discutant au club d'éducation que le vice président me parla du schipperke... Mais oui bien sur, ce petit berger que j'avais déjà eut l'occasion de croiser dans les ardennes Belge. Mais il me semblait tellement rare que le projet me semblait irréalisable et pourtant après 15 jours de recherche l'éleveur de Gaia était trouvé. Et notre petit diable d'amour faisait sa venue dans notre maison quelques mois plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire